A +
A -

Service d’aide à domicile pour personnes atteintes de maladies dégénératives à Compiègne

L’un de vos proches est atteint d’une maladie neurodégénérative ? Vous souhaitez l’accompagner au mieux, chez vous ? Face à la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson, la SLA ou toute maladie apparentée, il est indispensable d’être entouré de personnes formées et compétentes. Adhap Services, installé à Compiègne, grâce à ses intervenants et infirmières coordinatrices, est à vos côtés pour prendre soin au jour le jour de votre parent ou conjoint, quel que soit son âge. Découvrez nos dispositifs d’aide à domicile pour gérer votre emploi du temps et le sien en toute tranquillité. Nos professionnels de l’aide à la personne se mobilisent à Thourotte, Attichy, Nanteuil-le-Haudouin, Senlis, Creil, Crépy-en-Valois, Noyon…

Des prestations adaptées à la pathologie et à son évolution

Encadrés par un professionnel de santé, nos auxiliaires de vie sont régulièrement formées sur les différentes maladies neurodégénératives, telles que la sclérose en plaque, les maladies de Charcot, d’Alzheimer, de Parkinson, de Huntington ou de Pick. Nos intervenants maitrisent les gestes techniques et les comportements spécifiques à adopter au quotidien. Nous ajustons nos soins et services en fonction de l’évolution de la maladie et de ses effets invalidants (cognitifs, moteurs ou perceptifs).

Une aide pour les aidants de personnes malades et fragilisées

Nous sommes à l’écoute, non seulement de la personne atteinte de maladie, mais également à celle des aidants (famille, amis, voisins…). Nos équipes, constituées de professionnels formés, aguerris et attentifs, vous conseillent et vous accompagnent à chaque étape de la maladie. Ensemble, nous construisons un environnement sécurisé favorisant le maintien à domicile et préservant la qualité de vos relations.

Parce que le rôle de l’entourage est primordial pour une personne fragilisée ou souffrant d’une pathologie grave, l’Institut Adhap a élaboré un ouvrage unique donnant la parole aux aidants. Ce recueil, intitulé « Faire Face à la dépendance d’un proche », délivre de précieuses réponses aux questions fondamentales qui jalonnent la vie d’un aidant. Gratuit, il est disponible auprès de votre centre Adhap Services ou en téléchargement, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Une démarche de labellisation Cap’Handéo

La certification Cap’Handéo, fondée sur des référentiels rédigés par des personnes en situation de handicap et des professionnels, a été attribuée à notre agence, Adhap Services Compiègne, suite à un contrôle rigoureux, pour une durée de 3 ans renouvelable. C’est pour vous la garantie une intervention sécurisée et spécifiquement adaptée à votre handicap ou à celui de vos proches (moteur, auditif, visuel, mental, psychique).

Interventions possibles entre 6h et minuit

Intervenants formés aux handicaps

Remplacement dans l’heure d’un intervenant absent

Suivi individualisé

Planning souple et modifiable

La recherche de votre satisfaction