A +
A -

Aide à la toilette des personnes âgées à Compiègne et alentours

Vous avez plus de 60 ans et n’êtes plus en capacité de faire votre toilette seul en toute sécurité ? Vous aimeriez la présence d’une auxiliaire de vie, prêt de vous, pour vous rassurer ou pour assurer avec vous les gestes essentiels, le matin au lever ou le soir au coucher ? Adhap Services, spécialiste de la prise en charge des personnes en perte d’autonomie et du maintien à domicile des seniors, situé à Compiègne, vous propose différentes prestations d’aide à l’hygiène, entièrement personnalisées. Nous intervenons pour votre service d’aide à la personne dans tout l’Est de l’Oise autour des villes de Thourotte, Attichy, Nanteuil-le-Haudouin, Senlis, Creil, Crépy-en-Valois, Noyon…

Aide à la toilette à domicile : une intimité préservée en toute sécurité

Tous les intervenants Adhap Services sont formés spécifiquement pour procéder à la toilette des personnes âgées et prévenir glissades et chutes dans la salle de bain. À la fois garante de bonne santé et d’estime de soi, l’aide à la toilette s’effectue quotidiennement. Nos auxiliaires de vie respectent votre intimité et procèdent avec douceur et pudeur, tout en assurant votre sécurité. Les différents gestes d’hygiène sont adaptés en fonction du degré d’autonomie de la personne accompagnée.

Aide à l'hygiène

Toilette sous la douche

Toilette au lavabo

Toilette au gant

Aide à l’hygiène des seniors :
nécessaire et préventive

En cas d’alitement ou de sédentarité, nous prenons soin de vérifier régulièrement l’état de la peau, particulièrement au niveau des différents points d’appui (épaules, omoplates, talon, bas du dos), pour repérer toute rougeur suspecte pouvant révéler un début d’escarre. Votre intervenant en informe immédiatement l’infirmière coordinatrice pour une prise en charge rapide. C’est la force de notre réseau : des prestations encadrées par un professionnel de santé et un suivi global.

Aide au lever et au coucher des personnes âgées :
des gestes maitrisés

Vous avez des difficultés pour sortir de votre lit ou de votre canapé ? Certains mouvements sont douloureux et rendent difficile le passage de la position assise à la position debout ? Pour pallier cette perte d’autonomie, notre centre Adhap Services Oise Est vous propose l’intervention, chez vous, d’une personne qualifiée pour l’aide au lever et au coucher.

Aide au change : favoriser le maintien à domicile

En cas d’incontinence, bénéficier d’un accompagnement régulier pour aider aux changes s’avère souvent indispensable. Cette pathologie, invalidante et fragilisante, est souvent mal vécue et à l’origine de l’entrée en maison de retraite. Nous sommes à votre entière disposition pour en discuter et vous apporter l’aide nécessaire pour rester chez vous. Pour votre confort physique et psychologique, votre auxiliaire de vie Adhap Services intervient plusieurs fois dans la journée pour vous aider à renouveler protections urinaires et vêtements, vous permettant de vivre sereinement.

Nous vous proposons également des prestations d’aide aux repas à domicile et d’aide-ménagère.