A +
A -

Aides financières pour seniors et personnes handicapées à Compiègne

Votre enfant est en situation de handicap ? Votre parent âgé a besoin d’être assisté au quotidien ? Votre proche est handicapé par sa maladie et souhaite faire appel à nos services d’aide à la personne ? Quelle que soit votre situation, il est impératif d’avoir une équipe de professionnels à vos côtés pour vous aider à gérer les tâches de la vie de tous les jours et prendre soin de vos proches, ainsi que des aides pour financer les dépenses supplémentaires. Adhap Services Compiègne, spécialiste d’aide au maintien à domicile, vous propose un ensemble de prestations pour lesquelles de nombreuses aides financières peuvent vous être délivrées.

Aides financières pour personnes âgées

APA

Allocation Personnalisée
d’Autonomie

Délivrée par les conseils départementaux, l’APA est attribuée aux personnes âgées de plus de 60 ans relevant du GIR 1 à 4. Cette aide favorise le maintien à domicile des seniors en perte d’autonomie.

ARDH – ASH

Aide au Retour à Domicile Après Hospitalisation – Aide à la sortie d’hospitalisation

D’une durée maximum de 3 mois, et accordées pour leur convalescence aux personnes retraitées ayant été hospitalisées, l’ARDH et l’ASH permettent un retour à domicile en toute sérénité.

Sortir + (ARRCO)

Allocation de solidarité
aux personnes âgées

Versée sous conditions par la Carsat ou la MSA, cette prestation mensuelle s’ajoute aux revenus des personnes retraitées ayant de faibles ressources. Celle allocation remplace l’aide anciennement nommée minimum vieillesse.

Aides financières pour personnes en situation de handicap

PCH

Prestation de Compensation du Handicap

Cette aide s’adresse à toute personne en situation de handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie, afin de financer tous les besoins relatifs à la perte d’autonomie.

AAH

Allocation Adulte Handicapé

Cette allocation est destinée à assurer un minimum de ressources aux personnes handicapées. Elle est délivrée sous réserve de respecter des critères d’incapacité d’âge, de résidence et de revenus.

AEEH

Allocation d’éducation de l’enfant handicapé

Non soumise à conditions de ressources, cette prestation familiale est versée aux parents de tout enfant âgé de moins de 20 ans pour compenser les frais de soins et les frais d’éducation.

Aides financières ou réduction d’impôts pour les services à domicile

CESU

Le Chèque Préfinancé

Chèque nominatif, d’un montant déterminé et déjà imprimé, le CESU (Sortir + ou Sodexo) vous permet de régler les différentes prestations à domicile fournies par nos services, sans formalités administratives ni calculs de charges sociales.

Mutuelle ou caisse de retraite

Prise en charge

Certaines mutuelles, assurances maladie ou caisses de retraite complémentaire peuvent vous proposer des aides afin de financer vos dépenses supplémentaires. N’hésitez pas à les contacter pour connaître les avantages auxquels vous avez droit.

Réduction

Le crédit d’impôt

N’hésitez pas à demander conseil à notre agence Adhap Services, située à Compiègne dans l’Est de l’Oise, et qui saura vous renseigner et répondre à toutes vos questions.

Découvrez nos services d’aides pour personnes âgées, en situation de handicap ou en cas d’immobilisation temporaire.